L'Isolation de toiture par l’extérieur, le sarking

Utilisé dans le neuf comme en rénovation le sarking et l’isolation par l’extérieur des toitures en pente par la pose directement sur les chevrons d’un isolant en polyuréthane offrant une isolation parfaite de vos combles.Details isolation exterieure de toiture

Les avantages d’isoler sa toiture par l’extérieur

Avec le sarking votre toiture profitera d’une très grande résistance thermique exemple pour une épaisseur de 132 mm le R = 6,00 m².K/W, plus une isolation acoustique, la pose en continu de panneaux isolant assemblé par rainure et languette puis recouvert d’une bande adhésive garantie l’étanchéité à l’air obligatoire dans la RT 2012 et supprime les risques de ponts thermiques.

Un autre gros avantage de l’isolation extérieure de votre toit est le gain de place intérieur, tout l’isolant étant à l’extérieur, vous gagner de la surface habitable dans vos combles elle vous permet de laisser votre charpente apparente en profitant de l’esthétisme et du charme du bois.

En rénovation, elle vous évite les désagréments des travaux et surtout de détruire les revêtements intérieur si votre grenier est déjà aménagé mais mal isolé, cette technique est surtout utilisé quand vous devez refaire votre toiture.

La mise en œuvre du sarking

L’isolant est directement visé sur les chevrons et peut être réalisé en une ou deux couches croisés selon les performances d’isolation souhaités. Sa mise en œuvre doit être réalisée par un professionnel qualifié qui vous garantira une pose parfaitement réalisé dans les règles et une isolation optimale. Les parties nécessitant des découpes sont colmatés par de la mousse polyuréthane expansive, puis les panneaux sont recouverts d’un contre lattage pour recevoir la couverture.

Pose des panneaux isolant sur chevrons  Contre lattage et litonnage sur sarking  Pose de la couverture sur isolation exterieure

Notre artisan couvreur est certifié RGE pour vous apporter les meilleurs conseils pour l'isolation extérieure de votre toiture

eric levigneron sur Google+

isolation travaux rénovation sarking

Commentaires (4)

Ken
  • 1. Ken | 21/08/2015

Bonjour!!après avoir fait quelques inspections sur ma toiture, je suis décidé de le rénover. Je ne sais pas encore comment me procéder mais je suis convaincu de remplacer la couverture de toiture. Maintenant que j'ai lu votre article, je vais en profiter aussi pour l'isoler. Et je pense que cette méthode sarking me convient parfaitement.

Philippe
  • 2. Philippe | 20/08/2015

Merci pour cet bel article. Après avoir fait une inspection de ma toiture, je suis convaincu de la rénover. Pour l'isolation, j'ai toujours opté pour la méthode isolation par l'intérieur. Pour cet fois ci, je vais utiliser la méthode sarking et je cherche en ce moment la bonne méthode pour le faire

renomalin

De rien ! le site est ici pour apporter le maximum d'informations

Charlie667

Waouh! c'est vraiment super comme isolation! Dommage que j'ai déjà fait construire ma maison et j'ai opté pour l'isolation par l'intérieure. Merci quand même pour les informations.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×