Les questions posées avant de changer vos fenêtres

Question sur le changement de portes et fenêtres

Nos clients s’interrogent souvent sur les raisons qui pourraient les inciter à changer de fenêtres, raisons Questions sur le changement de fenêtres et portes fenetreéconomique, thermique ou autres, nous y répondons avec plaisir lors de nos RDV à leur domicile ou nous leur présentons et expliquons nos produits, voici les principales questions.

Pourquoi changer mes fenêtres ?

Pour une meilleur protection contre le froid l’hiver et le chaud l’été, mais aussi contre les bruits extérieurs. Changer vos anciennes fenêtres à simple vitrage qui laisse passer l’air de partout, contre des menuiseries performantes en double ou triple vitrage, c’est supprimer les déperditions de chauffage, c’est faire des économies en améliorant l’isolation thermique de votre maison ou appartement. C’est aussi améliorer la qualité de vie de votre intérieur avec plus de luminosité et la suppression du froid sur les vitres.

Quelles économies je vais faire ?

Des économies sur votre chauffage, les déperditions de chaleur par les menuiseries sont de 10 à 15% voir plus selon l’état de vétusté de vos anciennes fermetures, c’est donc entre 10 et 15% de moins sur vos factures d’énergies.

Quelles sont les aides pour changer mes menuiseries ?

Selon les cas vous pouvez bénéficier de nombreuses aides financières voir notre page les aides, nos fenêtres, portes-fenêtres et portes d’entrée répondent aux exigences de qualité thermique pour les obtenir, de plus vous profitez de la TVA à taux réduits appliqué par notre menuisier certifié RGE.

Je dois remplacer toute les fenêtres en une seule fois ?

Non, vous pouvez réaliser les travaux par étapes comme vous le souhaitez, nous conseillons alors de privilégier le changement des fenêtres des pièces à vivre qui sont les plus chauffées ou les plus exposées au froid qui sont souvent les plus abimées, notre professionnel sera vous conseiller les plus urgentes à changer.

Je dois changer les volets en même temps ?

Comme pour les menuiseries c’est vous qui choisissez, les anciens volets ne sont généralement pas fixés sur les fenêtres, nous pouvons les laisser et les changer plus tard par le types de volets que vous souhaitez, volets à battant ou roulant.

Est-il obligatoire de les changer à l’identique ?

Si vous ne souhaitez pas faire déclaration de travaux vous devez les changer à l’identique. Mais si vous souhaitez relooker votre maison et changer de style, nous pouvons nous occuper de la déclaration. Dans les deux cas ce n’est pas un problème pour nous, nos fenêtres étant fabriquées sur mesure par un fabricant Français, nous nous adaptons à toutes les demandes aussi bien de formes que de couleurs.

Quels types de matériaux choisir ?

Nous proposons une gamme complète de menuiseries en bois, aluminium ou PVC, chacune ont leur avantage que vous pouvez découvrir sur notre page ; les fermetures, mais toutes offre des qualités thermiques élevées qui seront répondre à vos attentes. Nous proposons aussi différents vitrages en double ou triple vitrage avec gaz argon, mais aussi des vitrages sécurités ou contre le bruit.

Comment vont ce passer les travaux ?

En règle général la nouvelle fenêtre est posée dans le bâtie de l’ancienne, il suffit a notre menuisier d’enlever les anciens vantaux et de refixer le nouveau en vérifiant l’étanchéité des différentes parties. Ce travail n’engendre pas ou très peu de dégradations, mais bien-sur votre sol et votre mobilier aura était protégé avant le début des travaux qui seront très rapides. Si cette solution n’est pas possible, que le dormant est en trop mauvais état et qu’il doit être remplacé totalement cela suppose des travaux plus important que notre menuisier vous expliquera.

Il y a-t-il des risques de désordre à changer mes menuiseries ?

Le changement de vos anciennes fenêtres et portes-fenêtres par des menuiseries étanche à l’air peu modifier la circulation d’air de votre intérieur et engendrer des risques de condensation et d’humidité. Pour y remédier il est important de vérifier la ventilation de votre logement et de penser à la mettre aux normes afin d’éviter tous risque de dégradations.

Quelles garanties et assurances offrez vous ?

Notre menuisier est un professionnel certifié RGE Reconnu Garant de l’Environnement, il vous présentera toutes ses assurances, la responsabilité civile, assurance décennale, l’assurance dommage ouvrage. Nos fenêtres sont elles couvertes par une garantie décennale soit 10 ans et 2 ans de garantie de bon fonctionnement.

Nous restons à votre disposition pour répondre a vos questions, chez vous par mail ou téléphone, nous ne sommes pas des commerciaux mais des artisans amoureux du travail bien fait, nous vous présenterons simplement nos produits et les services que nous pouvons vous apporter.

Vous pouvez aussi nous laisser vos questions ou commentaires si dessous.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×