RGE Reconnu Garant de l’Environnement

Le RGE, l’assurance de travaux énergétique de qualité

Le label RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » est une certification Rge reconnu garant environnementqui vous garantit les compétences et les connaissances techniques du professionnel pour la réalisation des travaux de rénovation énergétique.

Elle est obligatoire pour pouvoir bénéficier des aides financières comme le prêt à taux zéro l’éco PTZ ou le crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Mise en place dans le cadre du Grenelle Environnement pour améliorer l’isolation des logements anciens afin de diminuer la consommation énergétique, limiter les rejets de gaz à effet de serre dans l’environnement et préserver notre planète pour les générations future.

Les professionnels concernés par le RGE

Toutes les entreprises ou artisans intervenant dans le cadre de travaux d’amélioration énergétique de logements, doivent justifier de cette certification, que ce soit pour changer vos fenêtres, isoler vos murs ou votre toit, refaire votre équipement de chauffage ou de production d’eau chaude pour les sanitaires.

Le professionnel doit être Reconnu Garant de l’Environnement pour que les travaux soit éligibles aux différentes aides et vous garantir des matériaux, des équipements et des isolants répondant à des niveaux de performances énergétiques élevés.

Qui délivre le certificat RGE ?

Le certificat RGE est délivré par des organismes indépendants accrédités par l’état comme ; Qualibat, Eco Artisan, Qualifelec, Certibat, Qualit’EnR, Cequami, selon les prestations ou les travaux concernés, cette qualification est accordé pour 4 ans à la suite des quelles le professionnel est obligé de réactualiser son dossier et prouver qui respecte et applique les règles du RGE.

Comment être Reconnu Garant de l’Environnement ?

Cette certification est accord par type de travaux selon l’activité et les compétences de l’artisan, chaque domaine de travaux procède ca propre certification.

Pour obtenir la certification RGE le professionnel doit avoir toutes ses assurances professionnelles à jour, apporter la preuve de ces compétences en rénovation thermique par une certification professionnelle ou par le suivi d’une formation agréée par l’état dans la spécialité demandé, avoir réussit l’évaluation de ses compétences par les organismes certificateurs. De plus il doit réaliser au moins deux chantiers tous les 2 ans dans le domaine ou il à été certifié RGE et un des chantiers doit être contrôlé, ce contrôle permet de vérifier la conformité des travaux dans le respect des règles de l’art et l’application des DTUs ainsi que les services rendu au client tels que : le devis et facture détaillée, les garanties proposées ou l’attestation pour l’obtention des aides.  

Les avantages du RGE pour vous !

C’est la garantie d’avoir un professionnel qualifié qui à prouvé ces compétences en rénovation énergétique, qui serra vous conseiller sur le choix des matériaux isolant ou des différents équipements les plus performants. Il réalisera les travaux selon les dernières normes thermiques pour vous permettre de réaliser des économies de chauffage et de profiter des aides octroyées par l’état, certaines collectivités locales et le TPZ.

Google

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×