Travaux de chauffage, changer votre chaudière

Remplacer votre ancienne chaudière

Votre maison est bien isolée et agréable à vivre, mais votre chaudière est vétuste et consomme beaucoup d’énergie ! Vous équiper d’un modèle plus performant pourrait vous faire économiser de 10 à 25 % sur votre facture énergétique.

Rénover ou changer sa chaudière

Avant d’engager de gros travaux, il y a peut-être d’autres solutions, comme la pose d’un régulateur et d’un programmateur sur votre système de Changer sa chaudiere entreprise chauffage normandiechauffage, ou équiper les radiateurs de robinets thermostatiques qui permettent de régler la température de chaque pièce indépendamment les unes des autres. Notre chauffagiste vous apportera ses conseils pour trouver avec vous les solutions les mieux adaptées à vos besoins

Quels types de chaudière choisir

Bien choisir votre chaudière et votre système de production d’eau chaude est important, certains modèles peuvent donner droit à des aides et crédit d’impôt, s’ils répondent aux critères de performances demandés, comme par exemple:

La chaudière à condensation

Pour chauffer l’eau des radiateurs ou du plancher chauffant elle condense la vapeur d’eau contenu dans les gaz de combustion et ainsi récupérer de l’énergie ce qui lui permet d’être plus économique que les autres chaudières. La chaudière gaz à condensation

La chaudière a granulés de bois

C’est le type de combustible écologique qui reste pour le moment le plus économique, elle demande un endroit sec pour stoker les granules qui alimente la chaudière par un système de chargement automatique.

La pompe à chaleur PAC

Il existe deux modèles, la PAC à air qui montre très vite ses limites des que les températures baisses fortement à utiliser de préférence dans les zone tempérées. La PAC à géothermie, elle récupère l’énergie du sol, mais demande une certaine qualité et une surface de terrain importante, elle implique des contraintes comme l’impossibilité de planter des arbres sur la surface ou sont enterré les capteurs à moins de réaliser des forages

Utiliser l’énergie solaire ?

Il est impossible pour le moment dans nos régions d’utiliser l’énergie solaire pour chauffer une habitation, elle n’est utilisée que pour la production de l’eau chaude des sanitaires.

L’entretien de la chaudière

Pour maintenir un bon fonctionnement et une efficacité maximum, il est indispensable et même obligatoire pour certains équipements que votre chaudière soit vérifiée au moins une fois par an par un professionnel agréé.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information sur nos services et les avantages que nous offrons pour changer votre ancienne chaudière et la remplacer par une chaudière plus performante.

Notre artisan chauffagiste répondra à vos questions et réalisera les travaux

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×