Devis pour isoler vos combles perdus ou aménagés

Prix d’isolation de combles

L’isolation de votre grenier est un des postes les plus importants dans la rénovation thermique de votre maison, plus de 30% des déperditions proviennent de combles mal isolés. Le montant des travaux est déterminé en fonction de la technique et des isolants utilisés, ainsi que la configuration et de l’accessibilité des combles.

Prix pour isoler des combles perdus

Les tarifs peuvent varier selon le type de charpente et Devis isolation thermique combles perdusles possibilités d’accéder au grenier, sur une charpente traditionnelle avec solivage la technique la plus souvent utilisé est la pose d’isolant en rouleaux posés bord à bord en 2 couches croisées, la 1er avec pare vapeur placé contre le plafond du coté chauffé la 2éme sans pare vapeur placée perpendiculairement à la 1er.

Pour les charpente dite industrielle ou les combles sont remplis de nombreuses pièces de bois qui complique la mise en place de l’isolant et oblige à de nombreuses découpes et donc de risque de ponts thermiques, la technique utilisée et le soufflage, il suffi d’un simple petit passage par le toit ou le plafond pour l’artisan, l’isolant en vrac est aspiré par un tuyau puis projeté sur toutes la surface dans les moindres endroits même inaccessibles.

Cette technique est utilisable sur tous types de combles est offre l’avantage de supprimé tous risque de déperdition dû jonctions des isolants.

Tarif pour isoler des combles aménagés

Le montant des travaux peuvent la aussi varier Devis isolation combles aménagesselon la technique utilisée, en règle générale un isolant sans pare vapeur est placé sous la toiture entre les chevrons en prenant soin de laisser une lame d’air pour la ventilation entre l’isolant et la toiture, ensuit une 2éme couche avec pare vapeur toujours du coté chauffé est mise en place perpendiculairement dans une ossature que recevra l’habillage final souvent des plaques de plâtre ou du lambris.

Une autre technique est possible le sarking, l’isolant est placé sur les chevrons, cette méthode oblige à retirer la couverture, mais permet de gagner de la surface habitable dans les comble et offre une très bonne isolation, elle est surtout utilisée dans les combles déjà aménagés ce qui évite le démontage des matériaux existants.

Il est important de bien choisir son isolant, soit naturelle en laine de bois ou ouate de cellulose ou plus conventionnelle en laine de verre ou de roche, le principale est qu’il offre une résistance thermique élevé, plus l’épaisseur serra importante et plus le R serra fort l’idéal étant un R de 7 ou 8 pour bien vous protéger du froid l’hiver et de la chaleur l’été.

Pour vous conseiller, vous proposer des devis et réaliser vos travaux, nos artisans, plaquistes, menuisiers ou couvreurs sont à votre service.

Vous pouvez nous contacter par mail ou en remplissant ce formulaire: Demande de devis

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×